Le concept

Un concept inédit

Découvrez notre escape game logé au sein même du donjon de Rouen !

Le Donjon de Rouen est une imposante tour maîtresse qui mesure trente-cinq mètres de haut et quinze mètres de diamètre, consolidée par des murs de quatre mètres d'épaisseur. Il est situé près de la Gare de Rouen et est considéré comme un exemple type du donjon cylindrique du XIIIe siècle.

Il s’agit du seul vestige encore visible du château construit par le roi de France Philippe Auguste (1180-1223), après sa conquête de la Normandie. C’est un monument incontournable du patrimoine rouennais qui a traversé les siècles et qui porte en lui le témoignage de l’histoire de notre ville.

Pour la première fois en Normandie, un Escape Game a été imaginé et conçu au sein même d’un édifice classé Monument Historique (1840).

À vous de jouer !

Le principe est simple, en équipe de 3 à 8 joueurs, vous avez 60 minutes pour tenter de vous échapper du Donjon de Rouen en résolvant une série d’énigmes. Pour cela, vous devrez fouiller, décrypter et partager des indices vous permettant d’avancer dans cette mission. Le jeu ne demande pas de connaissances particulières, ni d’effort physique, il est basé sur la coopération, la communication et la réflexion. Vous aurez besoin que tous vos sens soient en éveil ! Rassurez-vous, vous ne serez pas livrés à vous-même, durant toute la séance, notre maître du jeu vous suit à l’aide de caméras et micros : il vous donnera de précieux conseils et indices pour vous mener vers la réussite !

Venez relever le défi en famille, entre amis, entre étudiants, entre gamers, entre collègues … pour une occasion particulière (anniversaire, EVJG, EVJF, séminaire d’entreprise etc.) ou simplement pour assouvir votre soif d’aventure !