Le scénario

Un scénario fidèle à l’histoire

 

L’objectif premier de ce nouveau concept est de raconter de façon originale, collective et immersive l’histoire de la ville de Rouen. Notre jeu est donc basé sur des faits historiques visant à valoriser et à faire découvrir notre patrimoine. En apprendre plus sur l’histoire de la ville de Rouen sera le meilleur moyen de gagner la partie !

Pour cette première saison, notre scénario vous emmène au Moyen Âge, à l’époque de Philippe Auguste. Il s’inspire donc de l’histoire même du Château de Rouen et du Donjon dit « Tour Jeanne d’Arc », constituant notre imposant terrain de jeu.

Un important travail de recherches et d’études a été réalisé afin de vous faire découvrir le Donjon dans un environnement au plus proche de la réalité de son époque : décorations, mobiliers, accessoires … tout a été conçu pour vous donner un aperçu authentique du XIIIe siècle.

Le complot de Dammartin

« An de grâce 1213, le roi de France Philippe Auguste s’apprête à partir en guerre pour la Flandre afin de défendre le royaume contre une coalition menée par le roi d’Angleterre Jean Sans Terre. Parmi les instigateurs de cette coalition officie Renaud de Dammartin, ami d’enfance de Philippe Auguste, qui a trahi ce dernier en jurant fidélité au roi d’Angleterre.

Vous êtes des mercenaires à la solde de Dammartin, et alors que vous tentiez de vous emparer des plans de manœuvres militaires cachés dans les appartements de frère Guérin, maitre stratège de Philippe Auguste, une partie de votre équipe a été capturée et jetée en geôle dans le donjon du Château de Rouen. Votre mission est simple : vous avez 60 minutes pour libérer vos équipiers et retrouver les plans. »