Le scénario

Un scénario original

Vous êtes une équipe de chasseurs de trésors !

Un jeune assistant fait appel à vous car le vieux Paul, un sympathique conservateur, vient de mourir. Ce dernier s’est occupé toute sa vie, et jusqu’à sa mort, des collections et des expositions du Donjon. 

Sa dernière exposition sur le siège de Rouen est un succès. Au cœur de celle-ci, le « coffret de Blanchard » est une mystérieuse boite que nul n’a jamais réussi à ouvrir, et autour de laquelle circule toutes sortes de légendes.

Sentant sa mort imminente, le vieux Paul a laissé à son assistant une lettre dans laquelle il explique être le descendant d’Alain Blanchard, héros de la guerre de Cent ans. 

Il révèle également être le seul à connaître le moyen d’ouvrir le coffret de Blanchard. Il explique alors avoir caché dans sa dernière exposition tous les indices permettant d’ouvrir ce fameux coffret et donner à la ville le trésor inestimable qu’il contient.

Mais le temps presse ! Un aristocrate anglais vient d’acheter l’exposition et arrive dans une heure pour finaliser le transfert de la collection.

Votre équipe, de 3 à 6 chasseurs, va devoir résoudre les énigmes du vieux Paul et réussir à récupérer le fameux trésor avant l’arrivée de l’aristrocrate anglais !

... au service de l'histoire

L’ensemble du scénario du jeu est basé sur des faits historiques pour valoriser ce patrimoine et le Donjon en lui-même.

En apprendre plus sur l’histoire de la ville de Rouen sera le meilleur moyen de résoudre les énigmes !

Un important travail de recherches et d’études a été réalisé afin de vous faire découvrir le Donjon et l’Histoire du siège de Rouen au plus proche de la réalité de son époque.