Scolaires

Découvrez un lien emblématique de la ville avec votre classe

Le Donjon de Rouen accueille les groupes scolaires tout au long de l’année. Les élèves plongent au cœur du Moyen-Âge et en apprennent plus sur cette période, les châteaux forts ou encore la vie militaire et civile au XIIIe siècle. La visite est aussi l’occasion de revenir sur les origines du lieu et son évolution depuis l’antiquité, jusqu’à nos jours.


Découvrez dès maintenant le Donjon de Rouen


Visite guidée

Accompagnés d’un guide, les élèves découvrent les différentes salles du Donjon, depuis le rez-de-chaussée médiéval jusqu’au 3e étage et son bunker allemand. L’occasion de découvrir ce monument emblématique qui a traversé les siècles et qui fut le théâtre des faits les plus marquants de l’histoire de la ville de Rouen.

Durée : 1h de parcours • Tarif : 4€/élève • À partir du CE2


Défi du donjon

Après une chute sur la tête en installant son exposition sur Rouen en 1419, le conservateur a perdu la mémoire. Un historien qui a oublié l’Histoire, quel comble ! Il fait appel aux élèves pour l’aider, et pour finir l’exposition à temps.

Munis d’un petit livret rempli d’énigmes historiques, les élèves devront aller chercher les informations au cœur du donjon et aux abords extérieurs du monument. Au format d’une heure, animée par un médiateur interprétant le conservateur amnésique, cette activité permet aux élèves d’en apprendre plus sur l’histoire de la tour, dernier vestige du château de Rouen, et sur la vie quotidienne et militaire des habitants pendant la guerre de cent ans.

Durée : 1h de parcours • Tarif : 4€/élève • À partir du CE2


Réservation

Pour réserver votre sortie, adressez-vous au service réservation via le formulaire en ligne de Rouen Sites & Monuments ou 02 35 52 48 02

Conditions de visite

Le groupe doit se présenter 15 minutes avant le début de la visite ou de l’activité devant la grille, situé rue du Donjon à Rouen. Parkings payants à proximité.

Jours et horaires de visite

Du lundi au vendredi sur réservation.